facebook linkedin twitter Pagina mailen Pagina printen Voeg aan uw favorieten toe More...

Eric Kleijnen succèdera le 1er juin 2014 à Marc Raisière en tant que CEO de Belfius Insurance

28/03/2014

eric_grootSuite à la nomination de Marc Raisière au poste de CEO de Belfius Banque le 1er janvier 2014, le président du conseil d’administration de Belfius Insurance et le comité de rémunération ont cherché un successeur au poste de CEO de Belfius Insurance.

Eric Kleijnen, actuel CEO d’AXA Grèce, a accepté de présider Belfius Insurance. Il a été nommé comme successeur de Marc Raisière par le conseil d’administration de Belfius Insurance ce 27 mars 2014 et entrera en fonction en tant que CEO de Belfius Insurance le 1er juin 2014, sous réserve d’approbation par la Banque Nationale de Belgique.

Eric Kleijnen (59 ans) peut se prévaloir d’une grande expérience dans le domaine de l’assurance en Belgique mais aussi au niveau international.

Il a commencé sa carrière comme chef de service Incendie chez Assubel et a gravi les échelons jusqu’à devenir chef de département. En 1985, il passe chez Drouot Assurances (actuellement AXA Belgium). Ensuite, chez AXA Belgium il remplira différentes fonctions de cadre tant en Vie qu’en Non-Vie, et aussi bien en retail qu’en corporate.

Après une longue carrière en Belgique, il devient CEO d’Axa Grèce en 2007, poste qu’il occupera jusqu’au terme de son mandat, fin mai 2014.

Jos Clijsters : « Nous avons délibérément pris notre temps pour trouver un CEO digne de Belfius Insurance. Nous sommes convaincus que Eric Kleijnen, un assureur dans l’âme avec une expérience confirmée en bancassurance et une connaissance du marché belge, est la personne idéale pour diriger notre entreprise ces prochaines années et mener à bien notre stratégie. »

Téléchargez le communiqué de presse

Téléchargez le CV de Eric Kleijnen

Téléchargez le photo de Eric Kleijnen


Retour a sommaire...