Rapport annuel de Belfius Insurance 2015

09/05/2016

Belfius Insurance a enregistré un résultat net de 216 millions d’euros. Nous contribuons de ce fait à raison de plus de 40 % au résultat du Groupe Belfius. En outre, nous sommes heureux d’avoir pu maintenir ce score élevé de 95 % de clients satisfaits. Mieux encore, le pourcentage de clients très satisfaits a fortement augmenté, passant de 28 % à 34 %.

Les résultats 2015 : chiffres clés

Résultats 2015 : en détails

> Découvrir la présentation de la rencontre avec la presse
> Lire le rapport annuel 2015

Un avenir qui s’annonce passionnant

Après une année si fructueuse, rien ne sert à une entreprise de jouer la carte de la fausse modestie. Cependant, se reposer sur ses lauriers serait la pire chose à faire. Dans un monde qui évolue à Vitesse grand V, une entreprise peut vite être dépassée par une concurrence impitoyable si elle n’évolue pas avec son marché. Par ailleurs, une stratégie d’avenir spécifique constitue une nécessité absolue au vu des deux tendances importantes qui se dessinent actuellement : l’influence toujours croissante du numérique dans l’univers des assurances, d’une part, et le problème de la faiblesse persistante des taux, qui joue des tours tant à nos clients qu’à nous-mêmes, d’autre part. S’agissant de l’impact gigantesque de la numérisation qui frappe notre secteur, nous devons y répondre intelligemment. C’est précisément à cette fin que nous avons élaboré la stratégie 2020 qui va encore renforcer notre position.